Retour aux articles

Les économistes disent que 2020 sera positif, donc ce pourrait être le meilleur moment pour mettre votre maison sur le marché. Surtout si vous êtes sur le point de vendre cette année ou l’année prochaine, il est préférable de vendre dans un environnement plus prévisible plutôt que d’attendre que le temps passe et que les circonstances changent.

Au cas où vous auriez besoin de raisons pour éteindre l’enseigne à vendre, en voici quelques-unes. Le tout basé sur des données froides et dures et sur les connaissances professionnelles d’experts en logement.

Home For Sale Real Estate Sign and Beautiful New House.

La concurrence s’intensifie chez les vendeurs à domicile
Les vendeurs avaient un avantage sur le marché quand il y avait peu de stocks disponibles à la vente et que la demande était élevée. Maintenant que la demande diminue et que les stocks augmentent, les acheteurs gagnent du terrain dans les négociations. Cela va au-delà du simple prix, pour pouvoir négocier plus de conditions en leur faveur et plus de clauses de sauvegarde dans les contrats.
Les hypothèques deviendront plus difficiles à obtenir
La seule chose qui pourrait changer la trajectoire actuelle du marché est un retour à un prêt élevé facile pour évaluer les prêts hypothécaires sans doc. Il est peu probable que cela se produise.
Alors que les prix des maisons chutent, les prêteurs hypothécaires ne pourront que se durcir. Ils prêteront moins pour limiter le risque. Ils factureront plus. Ils exigeront plus de paperasse, des scores de crédit plus élevés et de meilleurs ratios dette / revenu. Cela fera sortir encore plus d’acheteurs du marché
Le nombre de nouveaux acheteurs de la génération Y continue d’augmenter:
La plus grande vague de nouveaux acheteurs de maisons continuera d’être la génération Y
qui sont pour la plupart des acheteurs d’une première maison. Mais selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez également voir la plus jeune génération d’adultes devenir propriétaire. Les membres de la génération Z, nés entre 1996 et 2010, sont en grande partie encore trop jeunes pour constituer une part importante du marché des acheteurs de maison.

Gardez à l’esprit que les meilleurs agents immobiliers à travers le pays et les derniers rapports de tendance indiquent des indications claires: si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous avez envisagé de la vendre récemment, appuyez sur la gâchette en 2020.

Partager :