Retour aux articles

julie ciarallo

 

 

Les acheteurs d’une première maison sont souvent choqués lorsqu’ils voient le montant total, qu’ils doivent payer le jour de la clôture. Savoir à l’avance à quoi s’attendre peut vous aider à vous préparer financièrement. En vous familiarisant avec plus que votre mise de fonds et vos versements hypothécaires réguliers, rien ne vous surprendra le jour de la clôture.

Voici le TOP 5 des coûts cachés dont beaucoup de propriétaires ne tiennent pas compte dans leur budget avant de demander un prêt hypothécaire.

N’oubliez pas que tous ces frais dépendent de la propriété que vous achetez et de l’accord que vous avez passé avec votre prêteur.

 

Taxe foncière / Taxe sur les mutations foncières

Comme pour tout autre achat, le gouvernement peut prélever des taxes. Lorsque vous achetez une maison, vous devez tenir compte des taxes ci-dessous :

  • Taxes foncières, services publics et frais de copropriété. Le vendeur peut avoir payé à l’avance les taxes foncières, les factures de services publics ou les frais de copropriété avant que vous ne deveniez propriétaire de la propriété. Vous remboursez au vendeur la partie des frais à partir de la date de clôture.

  • Taxe de transfert de propriété. Le gouvernement peut percevoir des droits de mutation immobilière lorsque vous achetez une propriété. La taxe est basée sur le prix d’achat de la maison, et parfois sur d’autres facteurs. La plupart des provinces perçoivent une taxe provinciale sur les mutations foncières, mais certaines villes perçoivent également leur propre taxe municipale sur les mutations foncières. Les taxes varient selon la province et les acheteurs d’une première maison peuvent parfois bénéficier d’un remboursement d’une partie du coût.

GST / QST

Taxe de bienvenue (Propriétés existantes), et TPS (5%) + TVQ (9,975%) pour les condos ou maisons neufs uniquement (Projets de construction neuve).
Si vous envisagez d’acheter une nouvelle construction, assurez-vous de vous renseigner sur la taxe de vente à payer et prenez le temps de la calculer afin de pouvoir prévoir ce montant dans votre budget.

 

Julie Ciarallo Blog

 

Inspection de la maison

Certains acheteurs peuvent penser qu’ils peuvent réduire les coûts en sautant l’inspection de la maison, mais les frais sont minimes par rapport à ce que vous pourriez avoir à payer plus tard sans inspection. Le coût de l’inspection d’une maison dépend généralement de la taille de la maison. Et certains prêteurs exigent même une inspection professionnelle avant de vous accorder un prêt hypothécaire.
Si vous êtes sur le point de conclure une affaire, l’inspection de votre maison doit être effectuée rapidement afin de vous permettre de découvrir le plus tôt possible d’éventuels problèmes majeurs concernant la propriété.

Un inspecteur professionnel agréé comprend les tenants et aboutissants d’une maison et peut examiner des éléments tels que la toiture ou les fondations pour effectuer une inspection précise. Étant donné que ces défauts peuvent être assez coûteux et que vous voudrez peut-être en parler avec le vendeur, vous voudrez laisser l’inspection à un expert qui peut garantir la sécurité structurelle et le bon fonctionnement de tous les systèmes.

 

Hidden Expenses for home Buyers

Assurance :

Alors que l’assurance habitation, incendie et contenu est généralement une dépense qui est prise en compte dès le processus d’achat d’une maison, il existe d’autres types d’assurance qui peuvent être négligés. Il s’agit notamment de l’assurance titres, de l’assurance vie et de l’assurance hypothécaire, qui peuvent entraîner des frais imprévus. Lorsque vous planifiez et passez en revue les chiffres associés à l’achat d’une maison, assurez-vous de prendre en compte tous les types d’assurance.

 

« Les Canadiens doivent 2,17 billions de dollars de dettes des ménages, selon la Banque du Canada. Plus de 70 % de cette somme est constituée de dettes hypothécaires résidentielles. “

Les frais d’avocat sont une autre dépense que l’on oublie souvent dans le tourbillon du processus d’achat d’une maison. Le montant exact varie en fonction du prix d’achat de la maison et diffère selon l’avocat/notaire. Les frais d’avocat comprennent aussi souvent la commande d’une recherche de titre et l’enregistrement du titre.

 

 

Penser à tout cela peut commencer à être accablant et démoralisant. Mais avant d’acheter une yourte, n’oubliez pas que beaucoup de gens achètent des maisons et vivent pour raconter leur histoire. Si vous êtes nerveux face aux coûts invisibles qui vous guettent, prenez une lampe de poche et peut-être une calculatrice. Vous serez bien mieux si vous affrontez vos craintes financières de front et si vous ne laissez pas ces coûts cachés dans l’ombre.

 

Partager :