Retour aux articles

5 avantages de vendre sa propriété au printemps

C’est la saison des panneaux  » À vendre  » – le printemps est la période la plus chaude de l’année pour l’immobilier, et les vendeurs de maisons du Québec peuvent s’attendre à un marché encore plus fort cette année. Il est sage de s’inscrire le plus tôt possible au printemps pour devancer la concurrence.

Le meilleur moment pour s’inscrire est lorsqu’il y a moins de propriétés sur le marché, mais beaucoup d’acheteurs motivés qui cherchent. Si vous attendez la fin du printemps, votre maison risque de se heurter à une forte concurrence.

Voici quelques raisons pour lesquelles le printemps est le moment idéal pour mettre votre maison sur le marché :

Un temps plus chaud rend les acheteurs actifs
Le printemps est le champion incontesté des saisons pour la vente d’une maison. Non seulement les fleurs s’épanouissent et le ciel est bleu, ce qui permet de prendre de superbes photos de marketing, mais les gens ont hâte d’entamer le processus de clôture pour pouvoir emménager et s’installer avant l’automne.

Le marché est au bon endroit :
La combinaison de taux d’intérêt bas et d’un faible inventaire de maisons unifamiliales signifie qu’il y a beaucoup d’acheteurs enthousiastes forcés de se battre pour ce qui est sur le marché.

Il y a beaucoup d’acheteurs
Il y a quelques années à peine, les milléniaux étaient novices en matière d’achat de maison, mais ils sont devenus un groupe démographique incontournable du marché de l’immobilier. Avec eux, le secteur de l’immobilier a évolué pour mieux utiliser la technologie et les données afin d’aider les acheteurs à rechercher les maisons disponibles. Aujourd’hui, lorsqu’un agent immobilier inscrit une maison sur le service local d’inscription multiple, cette inscription est également reprise par des portails destinés aux consommateurs comme Centris, realtor.ca, les médias sociaux et Redfin pour atteindre directement les acheteurs de maison.

Meilleur aspect extérieur.
Lorsque le soleil commence à réchauffer le sol dormant de l’hiver, les arbres fleurissent, les bulbes de tulipes s’épanouissent et les boîtes à fleurs stratégiquement placées brillent. Le déploiement du printemps crée une jolie scène pour que votre maison soit la plus belle possible et attire l’attention des acheteurs potentiels. Profitez du temps plus chaud pour rehausser l’aspect de la façade de votre maison, de l’entrée principale et de l’aménagement paysager.

Des journées plus longues.
En mars, nos horloges avancent et les jours rallongent, mais dans le bon sens du terme. Le simple fait qu’il y ait plus d’heures de lumière du jour signifie que les acheteurs potentiels ont plus de temps pour voir votre maison dans une journée. Cela augmente le nombre d’yeux sur votre propriété et augmente vos chances d’obtenir une offre intéressante.

 

Si vous envisagez de vendre votre maison au printemps, n’attendez pas ! Il est temps de commencer à la préparer et n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tôt pour contacter votre agent !

 

Partager :