Retour aux articles

Investir dans l’immobilier peut être très risqué pour un nouvel investisseur car il finance ses achats en vendant ses anciennes propriétés. C’est pourquoi les acomptes sont très élevés et les nouveaux investisseurs n’ont pas autant d’argent à leur disposition à la banque. Et la seule façon de l’obtenir est de liquider les actifs qu’ils possédaient précédemment pour financer leur prochain achat.
Plusieurs fois, il est nécessaire de vendre avant d’acheter. Et ce processus comporte un risque énorme. Tant de choses peuvent mal tourner dans cet achat qui dépasse l’imagination, comme l’annulation de la transaction par les acheteurs ou, si vous vendez avec succès, l’impossibilité d’emménager pendant quelques mois.
Et lorsque vous ne pouvez pas acheter une nouvelle maison. Vous deviendrez un sans-abri, et il vous en coûtera beaucoup d’argent pour stabiliser votre situation. Avant de vous lancer dans quelque chose que vous ne connaissez pas, vous devriez envisager de prendre votre temps pour faire des recherches. Les choses que vous devez savoir sont simples, et elles sont abordées ci-dessous.

1. Ne pas planifier votre vente de biens immobiliers : Il est très important de suivre cette étape, avant même de commencer à mettre des annonces sur le marché. Vous devez régler les problèmes à l’intérieur de votre maison. Vous devez améliorer les problèmes liés aux poignées de porte, au sol, au câblage électrique et à la peinture. Il est nécessaire de ne pas négliger les petits problèmes. N’oubliez pas que l’attention portée aux détails sera payante, mais n’oubliez pas non plus de contrôler les coûts.

N’attendez pas que l’agent vous dise quand commencer à préparer votre propriété pour la vente. Vous devez commencer par nettoyer votre propriété avant que le premier acheteur potentiel ne la visite. Et une fois que vous avez terminé, vous devez dire à votre agent qu’il est prêt à vendre. Et lorsque vous travaillez sur un bien immobilier, gardez à l’esprit les coûts associés et n’oubliez pas de les inclure dans votre prix final.

2. Ne vous demandez pas ce que vous devez faire lorsque tout commence à échouer : Vous aurez besoin d’un plan de secours lorsque tout commencera à s’écrouler, vous devez penser à tous les scénarios qui peuvent se produire, et lorsqu’il y a un délai entre les emménagements ou les déménagements des familles ainsi que si vous ne parvenez pas à acheter votre nouvelle maison.

Vous devez prévoir des fonds séparés qui vous aideront lorsque vous resterez à l’hôtel pendant quelques semaines ou même lorsque vous louerez une petite maison. Vous devez prévoir si quelque chose s’est mal passé et où vous logerez en cas de vente ou d’achat réussi ou échoué.

3. Préplanifier votre achat et votre prêt hypothécaire : Les nouveaux acheteurs au Canada optent toujours pour des maisons attrayantes et plus grandes que les précédentes. Ils n’obtiennent pas tous un prêt hypothécaire pré-approuvé avant d’acheter la propriété au Canada.

Ces nouveaux acheteurs se laissent toujours emporter par l’aspect des grandes maisons dans leur recherche de logement, et ils sont choqués lorsque leur prêt hypothécaire n’est pas approuvé. Pour maîtriser ce problème dans l’achat d’une maison, il faut limiter son budget. Pour ce faire, vous devez d’abord faire approuver un prêt hypothécaire, puis passer à l’achat d’une propriété au Canada.

4. Ne pas fixer le prix en fonction de la valeur réelle d’une propriété : Les nouveaux vendeurs se retrouvent souvent dans les sables mouvants des négociations et de la faible valeur marchande. La valeur marchande de votre propriété est ce que les autres acheteurs sont prêts à payer, et la valeur réelle est ce que vaut la propriété.

La valeur réelle dépend de différentes variables comme l’emplacement, l’état, le voisinage et d’autres dépenses. Les acheteurs connaissent la valeur réelle et essaient d’acheter la propriété à un prix inférieur afin de tirer profit de l’achat. Ne leur montrez pas que vous êtes désespéré de vendre la propriété. Sinon, ils essaieront de faire baisser le prix. Vous pouvez contrer cela en réglant tous les problèmes et en demandant un prix un peu plus élevé, puis en diminuant le prix de quelques points. La zone de sécurité des prix protégera vos bénéfices dans ce commerce.

Bonus
5. Ne pas acheter les biens à leur valeur réelle : Ne faites jamais confiance à un vendeur lorsqu’il vous parle du prix demandé pour la propriété que vous avez actuellement en vue, visitez-la et voyez combien elle se vendra si vous en êtes propriétaire et ne proposez que ce montant au vendeur. Cela vous aidera à ne pas surpayer pour un bien que vous ne pourrez pas récupérer, et à tenir compte d’autres facteurs non liés à la propriété, comme l’emplacement, les déplacements et le coût de l’entretien.

Partager :