Retour aux articles

Drapeaux rouges à surveiller lors de la recherche d’une maison

Il est facile de négliger les problèmes d’une maison lorsque vous êtes ému et submergé par le sentiment que c’est la maison de vos rêves et que vous devez l’avoir. Cela peut vous conduire à faire face à des problèmes monumentaux après avoir signé sur la ligne pointillée.

Avant de vous décider à acheter, il est important de vous détacher de vos émotions et de rechercher les problèmes potentiels qui pourraient ruiner votre bonheur d’acheter la maison de vos rêves.

 

Coûts de rénovation :

Parmi les éléments les plus importants à connaître lors de la visite d’une maison figurent l’état et l’âge d’éléments tels que le chauffe-eau, la chaudière et le toit. Vous devez également prêter attention aux fondations de la maison et rechercher des problèmes structurels.

Les problèmes de fondations sont très coûteux à corriger, alors portez une attention particulière au sous-sol pour voir s’il y a des fissures ou des crevasses qui indiquent des problèmes structurels de fondations. S’il n’y a pas de sous-sol dans la maison, vérifiez les cadres de porte de la maison.

Vérifiez si les portes ferment correctement et sont alignées comme elles le devraient. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir des problèmes structurels. Si vous soupçonnez des problèmes au niveau des fondations, engagez un ingénieur en structure pour effectuer une inspection de la maison.

 

Les parasites et les insectes peuvent également devenir des problèmes après votre emménagement. Les insectes destructeurs de bois peuvent endommager gravement une maison et vous coûter des milliers de dollars en réparations. Les parasites à rechercher sont les fourmis charpentières, les termites et les bostryches.

Notez si de la peinture fraîche a récemment été utilisée pour cacher une petite partie d’un mur ou d’un plafond. Bien que certaines personnes peignent une pièce entière pour la rafraîchir avant de la vendre, de petites sections de peinture fraîche peuvent être une source d’inquiétude.

Une odeur nauséabonde dans la maison ou des odeurs très douces indiquant qu’un parfum de dissimulation est utilisé peuvent également constituer un signal d’alarme. Notez s’il y a des désodorisants branchés, des bougies et d’autres articles qui indiquent la présence d’une mauvaise odeur.

Les problèmes électriques peuvent être un problème, surtout si la maison est ancienne. Certaines maisons anciennes ont encore un câblage à boutons et tubes qui peut déclencher un problème – et certaines ont de vieux panneaux électriques qui utilisent encore des fusibles. Vérifiez les interrupteurs, les prises et les lumières qui clignotent lorsqu’on les allume.

 

Faites attention à vos émotions !

Ne tombez pas amoureux d’une maison avant d’avoir visité le quartier. S’il y a beaucoup de maisons à vendre ou si vous remarquez que des résidences ou des commerces ont été condamnés, vous risquez de mettre beaucoup d’argent dans un mauvais investissement.

Il ne devrait y avoir aucune pièce dans la maison où vous ne pouvez pas entrer, mais s’il y en a et que la maison vous plaît vraiment, demandez à voir ces pièces plus tard. Des fenêtres qui semblent brumeuses peuvent indiquer la présence d’eau entre les fenêtres à double vitrage. Testez également les fenêtres pour vous assurer qu’elles s’ouvrent et se ferment correctement.

Que vous soyez un acheteur expérimenté ou novice, il est important de repérer vous-même les signaux d’alarme, mais n’oubliez pas de faire appel à un inspecteur pour détecter les problèmes que vous n’auriez peut-être pas vus.

 

Partager :